Gael RICHARD
De et avec
Création 2020
Genre Cirque et musique
Durée 5 à 15 min plusieurs fois par jour
Pour
Tout public
Pour
Espaces publics / intérieur et extérieur
Eugénie Hersant-Prévert
Tom Lacoste
Artem NAUMENKO
Masako MIYAKO
Gilles DODEMONT
Diffusion
Coline SCHMITT
// Documents
Dossier
// Soutiens
Synopsis //
Ici, dans le parc, dans la maison de retraite, dans les bois ou dans le réfectoire, au milieu des tables ou des arbres, sur un talus ou sur une montagne, autour d’un poteau, au loin, trop près, allongé, assis, debout, en sautant, en courant, aux ralentis, 4 à 4, en courant derrière un 4x4, dans les yeux, sans sérieux, avec sérieux, dans une ruelle étroite, à contresens sur l’autoroute du soleil, au milieu des moustiques d’une jungle tropicale , dans le désert de Gobi, sur les toits de Paris, dans le cœur d’un volcan ou dans un appartement, des silhouettes font irruptions.
Une cloche sonne.
Une douce mélodie parvient aux oreilles de celle ou celui qui voudra bien l’entendre.
C’est l’heure de la grande rencontre !
// Note d'intention
La grande rencontre, ce sont des micro-spectacles, mais de grands moments.
Parce que nous venons jouer là où on ne nous attend pas, nous avons élaboré une manière de transformer n’importe quel endroit en un lieu de représentation, et d’y accueillir notre public.
Parce que l’imprévu n’arrive pas tous les jours, nous nous sommes fait beaux·elles : chaussures vernies, nœud papillon, chemise repassée impeccable, la tenue idéale pour suer et se rouler par terre !
Notre équipe de musicien·nes et d’artistes de cirque fait irruption, pour transformer l’instant en un spectacle fait d’acrobaties, de trilles sauvages ou de virtuoses figures de jonglage.
Les histoires sont improvisées. Nous ne savons pas ce qu’il va advenir. Nous le savons, le public le sait. Nous sommes tous ensemble au même endroit pour découvrir l’improbable et lâcher prise.